Conception, mise en œuvre et pilotage éditorial d’une page Facebook à destination des apprenants de français en Pologne.

Cette page Facebook diffusait une sélection variée de contenus culturels directement consultables en ligne (BD-blogs, clips, courts-métrages, articles, web-séries, sketchs, etc.) accompagnés d’une aide linguistique intégrée à la page web : sous-titrage en français et/ou polonais, explication des mots difficiles et des références culturelles…

Objectifs

  • Moderniser l’image de la France en Pologne, en s’appuyant sur la richesse d’une production culturelle contemporaine facilement accessible via internet.
  • Développer l’audience de l’Institut français auprès de jeunes publics.
  • Encourager un apprentissage « indolore » du français, en augmentant l’exposition des apprenants polonais à la langue française.

Résultats

  • Plus de 3200 abonnés en moins d’un an.
  • De très bons taux de consultation et d’engagement (1000 à 2000 vues/post en moyenne, pics entre 4000 et 7000 vues).
  • Nombreux retours positifs des élèves et des professeurs.

Page FrancusKIF

diigo
Exemple de page Web annotée pour les apprenants

2014, Institut français de Pologne

Publicités