Maîtrise d’œuvre de la refonte du site de l’Institut français de Pologne. Définition de la stratégie éditoriale et accompagnement de l’équipe rédactionnelle.

Site de l’Institut français de Pologne

Objectifs

  • Transformer un simple blog en site institutionnel respectant la nouvelle charte graphique de l’Institut français.
  • Unifier la communication des différents services de coopération de l’Institut (culture, éducation, sciences et universités…) et les impliquer dans la production et la mise en ligne de contenus.
  • Promouvoir l’offre payante des Instituts de Varsovie et Cracovie (cours, certifications…)
  • Assurer la qualité de la communication sur le site et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter), en maintenant l’équilibre entre communication institutionnelle et convivialité.

Résultats (en 2013)

  • 370 000 visites, soit une moyenne de plus de 30 000 visites/mois
  • 240 000 visiteurs uniques contre 120 000 la première année (en 2011)
  • 1 125 000 pages vues
  • 9650 abonnés Facebook

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2010/2012, Institut français de Pologne

Publicités